Chez Patrimonéo, nous vous aidons à maximiser vos avantages fiscaux tout en soutenant des causes qui vous tiennent à cœur. Grâce à des dons bien placés, vous pouvez réduire considérablement vos impôts, tout en contribuant à des associations ou des organisations caritatives.
Le système fiscal français offre diverses opportunités pour réduire vos impôts grâce à des dons. Cependant, la complexité des règles et des plafonds peut rendre cette démarche difficile à comprendre. Chez Patrimonéo, nous vous guidons à chaque étape pour optimiser votre réduction d’impôts en fonction de vos dons, qu'il s'agisse de dons aux associations ou de crédits d’impôts spécifiques.
Nous vous accompagnons pour comprendre si votre don vous ouvre droit à un crédit ou une réduction d’impôt, et comment en tirer le meilleur parti.
Faire appel à Patrimonéo pour optimiser votre réduction d'impôts vous offre plusieurs avantages :
Notre service de réduction d’impôts s'adresse à :
Si vous faites régulièrement des dons à des associations ou si vous cherchez à réduire votre imposition annuelle, nous vous aidons à exploiter les différentes solutions fiscales disponibles.
En tant que chef d’entreprise, vos dons et contributions peuvent également être optimisés pour réduire vos impôts professionnels.
Si vous investissez dans des projets éligibles à des réductions d’impôts (par exemple, via des dons à des fondations), nous vous accompagnons pour maximiser les avantages fiscaux.
Lorsque vous effectuez un don à une association, celui-ci peut vous donner droit à une réduction ou un crédit d'impôt. Selon la nature de l’association et le montant du don, il est possible d’obtenir une réduction d’impôt don allant jusqu’à 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Nos experts vous aident à comprendre les nuances entre un don crédit ou réduction d’impôt, ainsi qu’à évaluer le montant des avances réduction d’impôt que vous pouvez percevoir en cas de récurrence de vos dons.
Quelques exemples de réductions d’impôts possibles:
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de vos dons.
Certains dons permettent d’obtenir une réduction d’impôt de 75 %, dans la limite de 1000 euros. Au-delà, la réduction passe à 66 %.
Grâce à certaines mesures, il est possible de recevoir une avance sur la réduction d'impôt liée à vos dons dès le début de l’année fiscale.
En faisant appel à Patrimonéo pour optimiser vos réductions d’impôts, vous pouvez espérer :
Chez Patrimonéo, nous faisons plus que vous conseiller. Nous vous accompagnons de manière proactive pour assurer que vos dons sont utilisés à bon escient et que vous bénéficiez des réductions d'impôts maximales disponibles.
Envie de maximiser vos réductions d’impôts ? Contactez nos conseillers experts pour un accompagnement sur mesure et commencez dès maintenant à optimiser vos dons et votre fiscalité.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.